Logo - MICREA

Agence web

Trouver une bonne agence pour la création de votre site

Quel que soit votre activité, avoir un site web est un moyen de rajouter de la valeur à votre entreprise, mais pour cela, faut-il qu’il soit bien conçu.
Comment trouver l’agence qui va créer votre site web ?

Etablir vos attentes

Avant de vous lancer dans le choix d’une agence web pour la création de votre site web, identifiez avant tout vos attentes afin de mieux les transmettre à l’équipe. Les besoins de votre activité doivent etre identifiés en premier lieu, ce qui se passe sur le marché afin de mieux vous distinguer de vos concurrents. Quel role allez-vous jouer dans la création de votre site ? L’agence aura-t-elle carte blanche, ou souhaitez-vous vous impliquer dans le processus ou bien avez-vous des consignes très particulières que l’agence devra suivre ?

Pas de beaux discours

Le meilleur moyen de reconnaitre un mythomane, c’est par ses beaux discours, et il en est de meme pour les agences web. Ne vous laissez pas berner par les longues promesses commerciales et privilégiez les discours plus cohérents et plus « réalisables » en termes de qualité, quantité et délais. Un des arguments les plus mirobolants proposés par les agences trop commerciales sont «votre site en quelques clics… ». Rappelez-vous que la création d’un site ne se fait pas en deux temps trois mouvements, cela demande du temps, à moins que vous n’ayez besoin que d’un site vitrine.

Les packages

Faire appel à différents professionnels pour les différentes étapes de la conception de votre plateforme web peut vous couter cher. C’est pour cela que de nombreuses entreprises proposent des offres packagées qui sont nettement plus intéressantes. Si d’un point de vue financier, cette alternative semble attractive, qu’y a-t’il à l’envers du décor ? En fait, grace aux logiciels open source, les développeurs utilisent une meme structure de site duplicable à volonté à laquelle on ajoutera des photos pour la personnalisation. En ce qui est du design, le système est le même, des styles préfaits qu’il suffit de personnaliser. Certes, cette option n’est mal en rien, mais juste qu’il se peut que vous ayez un bon nombre de sites web identiques au votre.

Le savoir-faire

En tant que professionnels, les agences web sont également soumises à la loi du savoir-faire. En effet, avant de choisir un prestataire, informez-vous sur ses compétences, jetez un coup d’œil à leurs réalisations. Il se peut qu’une agence web soit spécialisée dans la création de sites vitrine ou sites d’annonces, qui sont assez faciles à créer, il faudra y réfléchir à deux fois avant de faire appel à celle-ci pour la création d’un site de vente. En faisant appel à une agence expérimentée, vous diminuez les risques d’avoir de mauvaises surprises.

La créativité

Pour que votre site soit remarqué, il faut qu’il ait quelque chose de différent de ses concurrents. Seule une équipe qui a un esprit créatif et une imagination débordante peut concevoir un site unique et sur-mesure, tout en restant à votre écoute.

haut