Logo - MICREA

Web marketing et référencement

Lien commercial

Un lien commercial est en quelque sorte un lien publicitaire qui s'affiche comme un texte présent dans les moteurs de recherche lors d'une recherche effectuée. On parle donc de SEA ou Search Engine Advertising.

Notifications par mail

Les notifications par mail consistent à envoyer des mails aux clients pour les informer sur des éventuels nouveautés. Cette fonctionnalité permet de rassurer le client te de promouvoir sa fidélité.

Web analytique

Il consiste à analyser les comportements des visiteurs d'un site web et tout ce qui tourne autour afin d'optimiser la performance du site.

E-marchandising

Sur un site e-commerce, il permet d'optimiser les fonctions de recherche, la présentation des produits et la procédure d'achat pour attirer plus de clients à acheter ces produits à l'issue du site.

Ergonomie Web

L'ergonomie web consiste à améliorer la facilitation d'utilisation avec confort des visiteurs d'un site web. Il faut donc que le visiteur soit à l'aise en visitant le site web sans qu'il puisse avoir des difficultés quelconques. L'accessibilité et l'utilisation des fonctionnalités doivent être faciles à manipuler pour le visiteur en question.

Marketing viral

Il permet de créer une influente entre visiteurs, c'est-à-dire un visiteur pourra recommander à ses proches sur une offre commerciale par exemple. Celui-ci va donc propager le virus dans son entourage.

Référencement

  1. Les secrets d’un référencement naturel réussi
    Référenceur est un travail qui ne s’improvise pas puisque hisser son site en première page des moteurs de recherche de manière naturelle est un parcours du combattant. Mots clés, pertinence de contenus etc, autant de petits éléments qui garantissent la réussite du référencement.
  2. Référencement naturel et payant ?
    Impossible d’entrer dans le vif du sujet sans connaitre au préalable ce qu’est le référencement naturel et payant. Aussi connu sous le nom de liens sponsorisés ou google adwords, le référencement est un système qui consiste à payer Google à chaque clic vers le site. Ce sont généralement des sites commerciaux qu’on retrouve en haut de page et du coté droit de la page. Quant au référencement naturel, il se base sur un système de filtrage des moteurs de recherches en fonction de la pertinence des sites. Ce sont les sites placés au milieu de la page.
  3. Réussir son référencement naturel
    Se trouver une place dans les premières pages sans avoir à payer n’est pas chose facile, cela se déroule en plusieurs étapes :
    1. Le choix des mots clés
      C’est de cette première étape que va dépendre la suite du travail, c’est pour cela que choisir des mots clés ne se fait pas au hasard. Ils doivent etre assez pertinents pour etre tapés par les internautes mais tout aussi significatif pour mieux positionner votre site sur les moteurs de recherches. Mieux vaut donc choisir des mots clés qui correspondent au public que vous ciblez ainsi que vos objectifs marketing. Vous manquez d’idée, vous pouvez très bien faire un petit tour sur les sites de statistiques sur lesquels vous pourrez trouver une charte des mots clés les plus tapés par les internautes. Toutefois, vous pouvez aussi très bien regarder sur vos sites concurrents les plus visités et consulter les metatags.
    2. Le design et le contenu du site
      Les moteurs de recherches privilégient les sites bien conçus et faciles d’accès. A titre d’exemple, les sites « multicolores » ont moins de chance de se retrouver en première page. L’utilisation d’un site doit etre facile pour les internautes, donc pensez au « Plan du site » ou « Sitemap » pour qu’ils puissent mieux se retrouver. En ce qui est du contenu, ne vous éloignez pas trop de votre activité pour que le site soit plus pertinent selon google et compagnie, et évitez les contenus qui se ressemblent top sur les différentes pages de votre site.
    3. Vérification et suivi
      Les sites qui suivent les consignes établies par les moteurs de recherche sont mieux positionnés par ceux-ci. Les sites qui existent en anglais et en français, par exemple, sont privilégiés par rapport aux sites en français uniquement. Tout référenceur qui se respecte sait que les liens et les textes cachés et les liens satellites sont à éviter. Mais un bon référencement ne se termine pas là, il faut suivre de près l’évolution de votre positionnement sur le web. Si vous etes en première page, mieux vaut la garder pendant un certain temps et si ce n’est pas le cas, il faudrait peut-être penser à une refonte.
haut